Au fil de l’eau – 26 novembre 2022 – 20h

Au fil de l’eau est un concert musico-poétique qui explore le rapport de l’humain avec l’eau.
La poésie de Flot des rives de Carol Cassistat, auteur et metteur en scène du concert, agit comme fil conducteur du concert, représente la voix du fleuve St-Laurent racontant son histoire avec l’humain.

L’actrice et interprète de la langue des signes québécoise (LSQ) Manon L’Arrivée interprétera la poésie de Monsieur Cassistat en parole, LSQ, en suivant un travail d’adaptation dans la recherche de sa gestuelle rendant l’expérience unique et touchante, tant pour les sourds que pour les entendants.

Andrée Levesque-Sioui, soliste invitée interprétera, accompagnée du tambour wendat, le tambour d’eau, est bâtie autour de chants wendats, Kwayaweh, une commande de l’OPRQ aux artistes huronne-wendat Andrée Levesque-Sioui et Sandrine Masse-Savard, et Marie-France Mathieu, représentante québécoise. Kwayaweh (nous avançons sur l’eau) sur le thème de la réconciliation avec les Premières Nations décrit la rencontre de voyageurs de deux rives (cultures) entreprenant ensemble un voyage harmonieux qui ne se finit point.

Conférence pré-concert à 19h30 et au retour de l’entracte avec les artistes et compositrices.

La nef de Québec
190, rue St-Joseph Est
Québec (Québec) G1K 3A7

Répertoire
Félix Mendelssohn, Ouverture « Les Hébrides »
Collectif, Kwayaweh
Diana Cotoman, Introspection
Camille Saint-Saëns, Symphonie no 2 en la mineur

Concert familial