La musique qui fait du bien

Les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de la Relève du Québec présentent des prestations musicales ludiques et décontractées de 30 minutes en petits ensembles. Venez vous détendre au son de la musique à l’Hôtel Château Laurier, véritable oasis de paix en plein centre-ville.

La directrice musicale de l’OPRQ, la cheffe d’orchestre Marie-France Mathieu anime chacun des concerts en partageant des anecdotes en lien avec les thématiques et les oeuvres musicales.

  • 9 juillet 16h15 – Le temps des Québécois – Quatuor à cordes
    Célébrez la culture québécoise à travers un répertoire 100% québécois! En grande première mondiale Introspection par la compositrice Diana Cotonam.
  • 16 juillet 16h15 – Jardin Lounge – Cuivres et vibraphone
    Détendez-vous après une longue journée en revisitant de grands classique au son feutré des trompettes, du cor et du vibraphone.
  • 23 juillet 16h15 – Classique! C’est comique – Quatuors de bois et cordes
    Qui a dit que la musique classique ne pouvait pas être amusante? Ce quatuor hybride de vents et cordes vous démontrera le contraire.
  • 30 juillet 16h15 – Le temps de l’été – Quatuors de bois et cordes
    Profitez des charmes de l’été au son de la musique. Les musiciens mettrons en musique les attraits et la beauté de la nature estivale dans toute sa splendeur. Surprises au rendez-vous…

L’orchestre Philharmonique de la Relève du Québec est fier de collaborer avec l’Hôtel Château Laurier de Québec et le Musée de la Civilisation de Québec afin de présenter une série de concerts gratuits de médiation culturelle qui s’inspire des deux lieux dans une programmation musicale originale.

Familles bienvenues

Mesures sanitaires en vigueur

Les concerts ont lieu dans le jardin extérieur lorsque la météo le permet ou dans la salle de bal.


Partenaires

Musée de la
Civilisation