Femina, «femme» en latin, est un concert symphonique célébrant la représentativité et la contribution féminine dans la musique classique afin d’atténuer la discrimination envers les femmes et celles s’identifiant au genre féminin.

C’est une démarche artistique permettant de renouer avec des valeurs et des principes différents du modèle hégémonique masculin offrant une nouvelle voix à l’espace féminin. La soprano Jessica Latouche ajoutera sa voix à celle de l’Orchestre Philharmonique de la Relève du Québec dans un recueil de Lieder de Clara Schumann, entourée de l’Ouverture en Do Majeur Fanny Mendelssohn Hensel et de la Symphonie no 2 en Ré Majeur de Louise Farrenc. Le concert élaboré par la directrice musicale de l’OPRQ, Marie-France Mathieu, sera sous sa direction.

5 février 2022 – 20h

Précédé d’une conférence pré-concert à 19h30

La Nef de Québec
190, rue St-Joseph Est Québec (Québec) G1K 3A7

Mesures sanitaires en vigueur

Billets 15 à 40$

Répertoire
Fanny Mendelssohn Hensel – Ouverture en Do Majeur
Clara Schumann – Lieder op. 13
Louise Farrenc – Symphonie no 2 en Ré Majeur

La Maestra Marie-France Mathieu est la récipiendaire 2021 de la Bourse du Fonds de promotion de la musique de la Guilde des Musiciens et Musiciennes du Québec, qui sert entres autres à supporter ses honoraires pour ce concert.

Partenaires

Apprenez-en davantage sur les trois compositrices par ici